« Cinq de coeur, le concert sans retour » chahuteur au Théâtre des Bouffes Parisiens

« Cinq de coeur, le concert sans retour » chahuteur au Théâtre des Bouffes Parisiens

Thierry Samitier dans le « Parcours du (Con)battant », un spectacle qui se cherche à La Comédie Saint-Michel
« Naturellement belle », un bonbon acidulé aux tons pastel au Studio Hébertot
« Peau neuve », un duo d’amoureux, où la mandoline et la guitare chatouillent les bons mots !

Le quintette vocal a capella maîtrise tout autant la technique des chants allemands les plus déprimants que les bandes-son les plus déjantées. Les visages pâles des chanteurs gigoteurs prennent des couleurs explosives dans ce délire créatif ! Brahms bouscule Scorpions, Nina Simone fait place au « Chanteur de Mexico », Schubert, Mylène Farmer, Queen… Courrez-y !

Les virtuoses de l’humour musical

« Cinq de Cœur » est un quintette vocal a capella, virtuose comme déjanté. Qui prouve que la musique lyrique n’est pas que sérieuse. Oui, Brahms, Schubert, Bach… sont des incontournables mais la musique populaire également ! Elle rassemble les cœurs. Elle réveille notre corps et notre esprit pendant notre douche du matin. La musique colore les moments clés de notre vie. Et les émotions de notre vie aiguisent notre sensibilité. Les possibilités musicales se voient sans cesse repoussées plus loin. Un nouveau genre émerge en permanence sur la scène musicale. Les cinq artistes chanteurs bruiteurs illuminent notre après-midi de leurs mimiques mordantes, jamais cacophoniques. Acrobates équilibristes de la voix et du bruitage, ils nous offrent un spectacle incroyable.

Rigoureux comme totalement fous, ils ne perdent jamais une once de contrôle. Dans cette fête avant-gardiste, tout est minuté, un travail remarquable. À l’écoute du public comme de chacun des membres du quintette depuis de nombreuses années, cette formation s’amuse à nous chatouiller les oreilles et les yeux, dans un music-hall incroyable dont eux seuls ont le secret. On adore les chansons-sketchs « À bicyclette » et « Sans contrefaçon je suis un garçon ». Mention spéciale aux costumes colorés, parfois délicieusement encombrants, qui enchantent nos mirettes. Les magiciens de la musique nous amusent également de leurs corps élastiques. « Cinq de cœur, le concert sans retour » est un spectacle moderne et positif, qui nous met la tête à l’envers ! Et ça nous fait un bien fou…

Artistes : Pascale Costes, Karine Serafin, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa, Fabian Ballarin
Metteur en scène : Meriem Menant
Crédit photo : Paule Thomas

Informations pratiques : « Cinq de cœur, le concert sans retour » se joue au Théâtre des Bouffes Parisiens jusqu’au 23/04. Samedi à 19h et dimanche à 17h30. Nomination Molières 2015 Théâtre Musical & Prix du public off Avignon 2015.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0