Audrey Vernon, notre nouvelle coach de vie dans « Comment épouser un Milliardaire »

Audrey Vernon, notre nouvelle coach de vie dans « Comment épouser un Milliardaire »

Soirée tendre-rock-électrique avec « Rovski » au Baiser Salé (critique et rencontre)
« Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles » au théâtre Lucernaire
« Le cabaret Blanche » illumine notre imaginaire et masse notre palpitant

Entre les pages saumon du Figaro, les organigrammes à rallonge et les fondations à but lucratif, les milliardaires internationaux sont dans la ligne de mire de la jeune humoriste Audrey Vernon, en plein enterrement de vie de jeune fille. Photos et bon sens à l’appui, on apprend (enfin), à La Nouvelle Seine, comment épouser un homme très riche (et en plus pas trop moche).

Le premier one woman show drôle et économique à la fois !

La liste de Forbes comme une liste de course. Oracle, Java, le CAC 40, LVMH, Ikéa. Les très riches de ce monde et le bas-monde « petit joueur », même pas millionnaire. Nous. Dans ce spectacle attachant, l’économie mondiale en deviendrait presque poétique. Saviez-vous que les PDG d’Ikéa et Zara font partie des milliardaires qui dirigent notre monde ? Pas moins de 1 645 milliardaires possèdent 50% de la richesse mondiale. Avec intelligence et douceur, Audrey Vernon nous fait réviser notre économie internationale à six zéros (et plus) !

Idée reçue numéro 1 : non, les PDG ne sont pas tous laids. Bon, Arnaud Lagardère est déjà pris. Damned. En ces temps de crise économique et de renouveau politique, rire d’argent est salvateur. Pour vous les hommes, sortez vos carnets. Jacqueline Mars serait « la plus belle milliardaire ». « Un mars et ça repart ! », n’est-ce pas ?
Leçon numéro 2 : comment reconnaître un milliardaire ? Fastoche, « il porte des marques luxueuses qu’on ne connaît pas, nous, les pauvres. » L’absurde et l’humour noir sont de mise. Le spectacle nous fait rire, tout en nous éclairant sur les inégalités qui se creusent, et la puissance des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). Tiens, ces jeunes génies de l’informatique ne seraient-ils pas un bon investissement amoureux à long terme ?

« Mon Chéri, t’as gardé les clés du Falcon ? J’ai envie de faire une course » – Audrey Vernon

On aime beaucoup l’humour doux, presque pudique, d’Audrey Vernon, qui ne s’impose pas. Aérienne, à l’écoute de son public, la comédienne s’amuse et nous emmène très loin dans ses histoires farfelues, toujours intelligentes. D’autant plus que le spectacle est à jour de notre actualité politique hexagonale. De sa voix de velours, la comédienne offre un jeu rafraîchissant, un spectacle bien rodé. Ses comparaisons malicieuses nous font percevoir l’absurdité de notre économie mondiale. Le point de destruction du capitalisme, créateur de terribles inégalités, nous semble d’un coup beaucoup plus proche que nos épousailles avec l’homonyme (au physique difficile) d’Hugues Grant. Audrey Vernon, est une comédienne humoriste à l’imagination fertile. Une cynique au grand cœur, à la voix de velours et à la tête bien faite.

Auteur et artiste : Audrey Vernon
Crédit Photo : Christine Coquilleau
Site web : http://www.audreyvernon.com/

​Le texte du spectacle est également publié aux éditions Fayard et traduit dans plusieurs langues : http://www.fayard.fr/comment-epouser-un-milliardaire-9782213686851

Audrey Vernon est aussi présente en hebdomadaire (tous les vendredis) dans le 5/7 de France inter d’Eric Delvaux et Catherine Boullay avec sa chronique « L’Homme de ma vie » : https://www.franceinter.fr/emissions/la-billet-d-audrey-vernon

Informations pratiques : Le spectacle « Comment épouser un Milliardaire » se joue encore trois dates à La Nouvelle Seine. Les 9, 10 et 16 juin 2017 à 19h45. La Nouvelle Seine est une superbe péniche sur berge, face au 3 quai Montebello, 75005 Paris. Une salle de spectacle élégante de 120 places, et un bar restaurant avec une vue imprenable sur Notre-Dame !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0