« En apesanteur », une pièce de théâtre délicieusement barrée

« En apesanteur », une pièce de théâtre délicieusement barrée

« La version Browning », la politesse anglaise à l’épreuve des sentiments
« La Vallée de la peur » au Vingtième Théâtre jusqu’au 03/07
Un « Rodeo Drive » qui secoue le cocotier rose-sang de nos émotions les plus noires

Au coeur du célèbre théâtre Montmartre-Galabru situé dans le 18e arrondissement de Paris, La Critiquerie a eu le privilège d’assister à la pièce de théâtre écrite par Thibaut Marchand (qui joue également le rôle du voisin François) et Leah Marciano, « En Apesanteur ». Une aventure totalement rocambolesque, pleine d’humour et d’émotions.

Trois inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur le 31 décembre. Benjamin, éternel célibataire. Zoé, romantique névrosée. François, le voisin arrivé par hasard. Entre flirts, disputes et pétages de plomb, ils se lient pour le meilleur et pour le rire durant ce voyage en apesanteur qui durera toute une vie ! Des scènes décalées et hors du temps qui frôlent l’humour absurde, viennent ponctuer cette aventure.

« En Apesanteur », ou quand le réveillon du jour de l’an ne se déroule pas vraiment comme prévu

Après l’agréable surprise « Un macchabée dans la baignoire », cette fine équipe, aussi délirante que la Bande à Fifi avec laquelle elle partage un sens du rythme infernal et un amour pour les comiques de situation savoureux, fait à nouveau mouche. Histoire qui part progressivement en vrille, dialogues inspirés, voix française de Bruce Willis en toile de fond et bonne humeur communicative, il n’en faut pas plus pour nous coller un beau sourire sur le visage et faire fonctionner nos zygomatiques à plein régime durant une soixantaine de minutes. En un mot comme en cent : un régal !

Pour information, la pièce de théâtre « En Apesanteur » se joue les 19 et 20 mai 2017 à la Comédie Triomphe de Saint-Etienne, puis les 26, 27 et 28 à la Comédie de Grenoble. Si vous habitez dans le coin, n’hésitez pas un seul instant…

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0