[Critique Série] This is us – Saison 1

[Critique Série] This is us – Saison 1

[Critique Série] L’Exorciste – Saison 1
[Critique Série] Rick et Morty – Saisons 1 & 2
[Critique Série] Outcast – Saison 1

Et si c’était elle la meilleure série feel good de ces dernières années ? Durant 18 épisodes, Rebecca, Jack, Randall et tous les autres membres de cette famille profondément humaine nous ont submergés d’émotions. Un conseil si vous n’avez pas commencé à regarder ce show : gardez le paquet de mouchoirs à portée de main.

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

« This is us », une série tire-larmes qui réussit son coup à chaque fois

Oui, le show de Dan Fogelman diffusé sur la chaîne américaine NBC est un peu too much parfois. Oui, la surenchère d’émotions peut, à la longue, en rebuter plus d’un. Oui, le tableau est quelque peu stéréotypé par moments. Oui, oui et oui. Mais qu’importe, « This is us », malgré ses longs sermons et ses violons, réussit l’essentiel : nous émouvoir. Le tout en développant intelligemment de nombreux sujets de société comme la recherche de ses parents biologiques et la famille recomposée. C’est triste et plein d’espoir à la fois, cruel et optimiste… Bref, c’est la vie dans ce qu’elle a de plus beau et de plus douloureux à nous offrir.

Ajoutez à cela un des castings les plus singuliers et charismatiques du petit écran (mention spéciale pour Milo Ventimiglia, meilleur papounet du monde !), et vous vous retrouvez face à un divertissement devant lequel il est bien difficile de rester de marbre. Nous, en tout cas, on a souvent pleuré comme des madeleines. Et pourtant, certains savent à quel point notre petit cœur de pierre a souvent du mal à transpirer…

La rencontre entre Randall (Sterling K. Brown) et son père biologique, William Hill (Ron Cephas Jones), un des chapitres les plus émouvants de cette saison 1 de « This is us ». Déchirant !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0