Quelle montre choisir lorsque l’on porte un costume ?

Quelle montre choisir lorsque l’on porte un costume ?

Rejoignez la planète LV-426 avec les Reebok Alien Stomper Final Battle
Mokase, la coque pour smartphone qui se transforme en machine à café
Rêve de geek : la peluche Alien Xenomorphe

Que vous le portiez au travail ou de manière occasionnelle, le costume est un passage obligatoire dans la vie d’un homme. Il est également l’une de ses plus grande crainte. Suis-je élégant ? Les couleurs choisies sont-elles harmonieuses ? Les pièges se comptent par dizaine et se nichent bien souvent dans de petits détails. Aujourd’hui, intéressons-nous au cas de la montre, ce petit accessoire qui mérite une attention toute particulière.

L’épaisseur : on dit non à Big Ben !

Inutile de sortir l’artillerie lourde, une montre qui ressemble à un porte-avions n’est pas synonyme de raffinement. Bien au contraire… Privilégiez un modèle fin, arrondie ou rond, qui se laisse entre-apercevoir au lieu de monopoliser l’attention. Dernier détail, une montre trop imposante bloquera la descente de vos manches de chemise et veste de costume. Pas très sophistiqué, on est d’accord.

La couleur : c’est pas Rio ici !

Parce que le carnaval n’a lieu qu’une fois dans l’année, inutile de jeter votre dévolu sur une montre bariolée ou trop pimpante. Laissez de côté l’effet « bling-bling » et concentrez-vous sur des modèles classiques avec boîtier or ou argent et fond blanc ou noir. Ces coloris ont également pour avantage de s’harmoniser avec la plupart des costumes (noir, anthracite, bleu pétrole…). Votre crainte de devoir acheter une montre par costume n’a donc plus lieu d’être.

Le bracelet : soyez ferme !

Inutile de se poser des centaines de questions, lorsque vous portez un costume, le bracelet de votre montre doit être en cuir. Et puis c’est tout ! L’acier renvoie une image plus sportive qu’élégante. Le contraste avec vos costumes est donc trop important pour le mettre en valeur. Sachez également qu’un bracelet noir s’accordera avec toutes les couleurs choisies. Dernier conseil, si vous voulez vraiment faire la différence, une couleur dans les tons marrons avec un semblant de vintage (comme un aspect usé du cuir) vous assurera une classe folle. A bon entendeur…

La pointe de folie : l’aventure, c’est l’aventure !

Sportif, un poil geek sur les bords et d’un raffinement à toute épreuve ? La montre connectée est faite pour vous ! Ultra-connectée et d’une sobriété sans pareil (à condition d’éviter les coloris flashy !), elle est devenue en quelques mois un accessoire tendance portée par les hommes les plus classes de la planète. Ou alors, autre solution pour se démarquer élégamment, dégainez une belle montre gousset. A condition de pouvoir l’assumer en public…

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0