Spectacles Nora Hamzawi Spectacle

Publié le février 14th, 2013 | De Anthony Maio

1

Nora Hamzawi

Nora Hamzawi : névroses or not névroses ? 

Comme dirait un célèbre dicton parisien : « c’est dans les plus petites salles qu’on y découvre les plus grands talents » ! Cela se vérifie donc chaque mardi soir à 21h30 à la Comédie des 3 Bornes à Paris. Passée reine de la mauvaise foi, l’humoriste dresse un portrait malin et réaliste sur les jeunes filles d’aujourd’hui.

Avec un sens du détail obsessionnel, des mimiques excellentes et une écriture impeccable : Nora décortique son quotidien.  Cachée derrière ses lunettes, elle scrute ses névroses et taquine celles de son public. A la fois, parano, loufoque, elle est la bonne copine qu’il vaut mieux croiser sur scène que sur son palier. Qu’on soit un homme ou une femme, les situations qui y sont décrites suscite la gêne et l’acquiescement général. Tout le monde s’identifie bien à ce personnage.

Un excellent moment que l’on passe en compagnie de ce véritable élection libre qui jongle entre la tendresse, l’absurdité et les silences avec grand talent. Si bien qu’au bout de quelques minutes, on a l’impression d’être dans la tête de Nora. Au-delà du show, c’est comme une soirée avec une copine, le vin en moins.

Aujourd’hui sollicitée par la presse féminine – avec qui elle collabore en tant que journaliste – on n’a pas fini d’entendre parler de Nora Hamzawi. Alors mesdames et messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire : foncez à la Comédie des 3 Bornes avant qu’il ne soit trop tard !

COMÉDIE DES 3 BORNES
du 9 octobre 2012 au 2 avril 2013

Places disponibles : mardi à 21H30.
Tarifs : à partir de 9,5 € au lieu de 19 €

Article écrit par Anthony Maio (@IamAntonoir)

Nora Hamzawi

Tags: , ,


A propos de l'Auteur

Admiratif de la création en général, passionné par Almodovar, Allen et Hitchcock, j'aime les films sanglants, les livres qui font peur et les émissions de télévisions italiennes des années 80. Je n'aime pas les blockbusters d'actions et les dessins animés au cinéma. C'est simple, c'est radical, c'est tout moi !



One Response to Nora Hamzawi

  1. Pingback: La critiquerie | Actualité Culturelle (Cinéma, Séries, Expositions, Théâtre, Concert…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en Haut ↑