« Peau neuve », un duo d’amoureux, où la mandoline et la guitare chatouillent les bons mots !

« Peau neuve », un duo d’amoureux, où la mandoline et la guitare chatouillent les bons mots !

Thomas Angelvy dans #VDT enflamme le Théâtre BO Saint Martin
« Tiens-toi debout », la pétillante Clara Lefort se démarque au Théâtre du Petit Gymnase !
« The elephant in the room » à Bobino, la magie poétique et l’élasticité des corps

C’est au Ciné 13 que La Critiquerie a assisté le 12 janvier dernier au showcase de Lili Cros et Thierry Chazelle, « Peau Neuve ». Tandem formé il y a 7 ans, les textes sont rigolos et/ou émouvants. Une touche indélébile d’amour délicat et un univers très personnel, sur le fil de la musique rock’n folk.

Un tandem tendre et caustique

Chapeau « Robin-des-bois » pour Thierry. Robe orange énergique années 30 pour Lili. La jolie mandoline poétique aux bras de Thierry. La guitare classique et le sourire dans les yeux de Lili. Lili Cros et Thierry Chazelle ont choisi  » Peau Neuve » comme nom de leur nouveau spectacle, afin de souligner le renouveau de leur collaboration. « La peau se renouvelle tous les 7 ans » expliquent-ils malicieusement, sur la magnifique scène du Ciné 13. On commence en douceur avec la jolie ritournelle « Le vieux chien », puis « Les petits ça pousse et des fois ça s’envole ». Les belles lumières de la très jolie salle du Ciné 13 soulignent la beauté de ce moment suspendu. Les silhouettes inattendues d’un véritable concert de rock, animé par 2 artistes-chanteurs-musiciens au jeu clownesque. Un rythme parfois « cowboy » et d’autres fois pop-wiz. La voix claire et puissante de Lili Cros nous rappelle celle de Rachel Pignot dans « Naturellement belle », la voix française de Blanche Neige dans le dessin de Walt Disney.

Une jolie constante : un amour des mots ciselés et des mélodies douces profondément souriantes. On apprend comment faire pour « ne pas rencontrer l’homme de sa vie », ce qui sera très utile pour nos lectrices célibataires ! Entre deux chansons, les amoureux nous content des anecdotes ou des pensées plus profondes. Ici, le rire n’est pas « facile », il est surtout « vrai » ! Le duo de « Peau neuve » gonfle notre cœur d’émotions et de mélodies à la mandoline « sensible à la chaleur humaine ». Une autre chanson vient magnifiquement rappeler les origines de Thierry Chazelle. « Les soleils de fortune, Le Havre sur le port. » L’art de mettre en lumière la beauté des petites choses de la vie, l’aurore proche dans la tempête la plus noire. Peau Neuve. Un duo poétique, à coup sûr. À voir et à écouter d’urgence !

Durée du spectacle : 1h30
Auteurs : Lili Cros, Thierry Chazelle
Artistes : Lili Cros, Thierry Chazelle
Metteurs en scène : Fred Radix, François Pilon
Site Internet du duo : http://www.liliplusthierry.com/

Informations pratiques : « Peau neuve » se joue jusqu’au 26 février 2017 au Ciné 13 Théâtre, du mercredi au dimanche. Horaires selon les jours : 18h00, 19h00, 21h00. Le Ciné 13 Théâtre est une très belle salle de spectacle au 1 avenue Junot dans le dix-huitième arrondissement de Paris.

Lili Cros et Thierry Chazelle dans le spectacle musical « Peau Neuve ».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
  • comment-avatar

    […] La Critiquerie : http://www.lacritiquerie.com/peau-neuve-duo-damoureux-mandoline-guitare-chatouillent-bons-mots/ […]