6 leçons à tirer de Sex and the City en matière de sexe et de rencontres

Sex and the City a refait bon nombre de nos samedis soir entre copines. Cette série culte des années 90, mettant en scène Carry Bradshaw et ses copines a marqué les esprits et nous a transporté dans un univers de mode, de drague et bien entendu, de sexe. Cette dernière nous a ouvert tout un tas de perspective sur l’appréhension des rencontres avec le sexe opposé. Découvrez les points les plus importants à apprendre et à retenir de ce show iconique.

Se foutre de ce que pensent les autres

Que vous teniez à votre réputation de sainte nitouche comme Charlotte ou que vous enchaînez les coups d’un soir comme Samantha, la chose la plus importante reste d’être égale à nous même. Au diable les on-dits et les rumeurs qui peuvent bien courir sur vous ! Vous n’existez pas pour faire plaisir aux autres mais pour vous faire plaisir à vous. Un homme beaucoup plus jeune ou vieux que vous ? Si ce dernier vous plaît, alors foncez ! Pour illustrer ce point par le biais de la série, pensez à Samantha et Smith : cette dernière ne voulait même pas qu’on la voit en public car il était beaucoup plus jeune qu’elle. Une fois libérée de savoir ce qu’on pensait d’elle, ils ont vécu une relation inspirante qui nous a fait vibrer !

On ne peut pas plaire à tout le monde

Du plan à trois qui tombe à l’eau avec un couple gay au prêtre sexy ayant fait vœux de chasteté, les fantasmes sexuelles de Samantha n’ont pas toujours été satisfaits. Si un homme vous plaît et que vous n’arrivez pas à l’avoir, il vaut mieux éviter de s’attacher et lâcher l’affaire. Vous pourrez bien passer à côté de l’homme idéal en perdant votre temps avec un autre qui ne vous mérite peut-être même pas. Il faut savoir quand être déterminée mais aussi savoir quand abandonner.

Être célibataire, c’est bien aussi !

S’il y a bien quelque chose à retenir de la série, c’est de l’indépendance dont les protagonistes font preuve. Toujours en train d’élargir leurs cercles de connaissances, de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux mondes, les filles de Sex and the City restent fidèles à leurs caractères et à l’heures attentes. Un homme qui vous plaît commence à vous demander de changer ceci ou cela ? Next ! Il vaut mieux rester célibataire et faire le plus de rencontres enrichissantes possibles avant de vous enfermer dans une relation de couple étouffante, surtout si vous ne souhaitez pas rester avec quelqu’un sur le long terme.

Ne pas se limiter au physique

Charlotte qui a toujours cru au prince charmant et élégant ne s’attendait pas à finir le restant de ses jours avec quelqu’un comme Harry. Petit, chauve avec de bonnes poignées d’amour : ce n’est pas le physique auquel elle aurait pensé en rêvant de l’homme de sa vie. Et pourtant ! Charlotte a su s’éprendre du caractère de son mari, qui la fait s’épanouir en tant que femme. Une vraie histoire d’amour digne d’un conte de fées !

Comment faire des rencontres

Certes nos New-Yorkaises préférées avait l’habitude de rencontrer leurs partenaires par le biais de connaissances ou par hasard dans la rue, mais il ne faut pas oublier que tout se déroule dans les années 90 voire 2000 dans la ville la plus effervescente du monde. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un cercle d’amis aussi vaste ni de vivre dans une ville propice aux rencontres. Voilà pourquoi la solution la plus simple et efficace serait d’utiliser une application de rencontre. Vous vous doutez bien que si Tinder était disponible bien avant, Samantha se serait fait une joie de l’utiliser !

Il vaut mieux tester la marchandise avant de s’engager

Le sexe est l’un des vecteurs qui font marcher le couple. La complicité se partage aussi au lit et ça, Charlotte l’aurait bien compris si elle avait sauté le pas avec Tray avant le mariage. Avant de se lancer dans une relation longue, il faut savoir être compatibles sexuellement, car si l’on attend trop longtemps, on risque de tomber sur de mauvaise surprise ! Une fois embarquée dans une relation, difficile de faire machine arrière si tout ne se passe pas comme prévu au lit. Il vaut mieux éviter ce genre de situations compliquées, et savoir à quoi s’attendre en sautant le pas dès le début.

En tanque femme, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre vie, de votre indépendance et de vos désirs. Ne prêter plus attention à ce que peut vous dire votre entourage et lâchez-vous ! Rencontrez de nouvelles personnes, élargissez vos horizons et surtout, amusez-vous tant que vous le pouvez !