À propos

La Critiquerie : Du Cinéma mais pas que…

Parce-que le divertissement ne se résume pas qu’au cinéma, La Critiquerie rédige tous les jours plusieurs articles qui s’étendent également aux séries télévisées, expositions et spectacles parisiens.

Des articles pour vous aiguiller au mieux sur ce qu’il faut aller voir et ce qu’il est préférable d’éviter (selon nous !) mais également une section vidéo pour vous faire découvrir ou redécouvrir des œuvres cultes tombées dans le domaine public, des courts-métrages des plus grands réalisateurs, des clips, des documentaires…

Pas de "corruption" chez nous ! Les auteurs de La Critiquerie sont libres de tous droits concernant leurs articles et leur ligne éditoriale. Pas de critiques positives pour faire plaisir aux distributeurs, nous sommes droits dans nos santiags !

  • Wesley Bodin

    Créateur de La Critiquerie début 2013. Cinéphile et Cinéphage, Noctambule à ses heures perdues, s'est mis en tête de partager au mieux ses impressions et réflexions sur tout ce qui atterrit devant ses yeux.

  • alessio

    En tant que grand spécialiste de nanars, je m'efforcerai de vous faire découvrir des acteurs, réal', films et autres joyeusetés qui ont fait de cet univers ce qu'il est : un véritable plaisir coupable.

  • Anthony Maio

    Rédac chef du site, admiratif de la création en général, passionné par Almodovar, Allen et Hitchcock, j'aime les films sanglants, les livres qui font peur et les émissions de télévisions italiennes des années 80. Je n'aime pas les blockbusters d'actions et les dessins animés au cinéma. C'est simple, c'est radical, c'est tout moi !

  • Aurelie Brunet

    Journaliste passionnée de culture, facilement émue, toujours grandie en sortant du théâtre, du cinéma, d'un concert ou d'une expo ! Membre de l'Association Professionnelle de la Critique de Théâtre, Musique et Danse.

  • Rédacteur Invité

    Un film, une série, un spectacle, une expo vous tient à cœur ou vous répugne au plus haut point ? N'hésitez pas à nous contacter pour poster votre article sur La Critiquerie ! Plus on est de fous, plus on rit !

  • Sherilyn Baltus

    Belge passionnée de thrillers en tout genre, (presque) incollable sur les serial killers et romantique à ses heures perdues. C'est à travers des récits plus sombres les uns que les autres et du cinéma d'auteur que je laisserai majoritairement s'exprimer ma plume.

  • Wilney Joplin

    Geek-Sérievore qui a un petit, voire même gros faible pour les séries et films d’horreur. Il vaut mieux le lire que l’entendre lorsqu’il parle de série car en réel accro il pourrait tout simplement vous saouler. Ça peut paraitre étonnant mais après une grosse dose d’horreur Wilney aime se réfugier dans des séries plus girly et même parfois bien gnian-gnian.