À propos

La Critiquerie : Du Cinéma mais pas que…

Parce-que le divertissement ne se résume pas qu’au cinéma, La Critiquerie rédige tous les jours plusieurs articles qui s’étendent également aux séries télévisées, expositions et spectacles parisiens.

Des articles pour vous aiguiller au mieux sur ce qu’il faut aller voir et ce qu’il est préférable d’éviter (selon nous !) mais également une section vidéo pour vous faire découvrir ou redécouvrir des œuvres cultes tombées dans le domaine public, des courts-métrages des plus grands réalisateurs, des clips, des documentaires…

Pas de "corruption" chez nous ! Les auteurs de La Critiquerie sont libres de tous droits concernant leurs articles et leur ligne éditoriale. Pas de critiques positives pour faire plaisir aux distributeurs, nous sommes droits dans nos santiags !

  • Wesley Bodin

    Créateur de La Critiquerie début 2013. Cinéphile et Cinéphage, Noctambule à ses heures perdues, s'est mis en tête de partager au mieux ses impressions et réflexions sur tout ce qui atterrit devant ses yeux.

  • alessio

    En tant que grand spécialiste de nanars, je m'efforcerai de vous faire découvrir des acteurs, réal', films et autres joyeusetés qui ont fait de cet univers ce qu'il est : un véritable plaisir coupable.

  • Anthony Maio

    Rédac chef du site, admiratif de la création en général, passionné par Almodovar, Allen et Hitchcock, j'aime les films sanglants, les livres qui font peur et les émissions de télévisions italiennes des années 80. Je n'aime pas les blockbusters d'actions et les dessins animés au cinéma. C'est simple, c'est radical, c'est tout moi !

  • Aurelie Brunet

    Journaliste passionnée de culture, je souhaite partager mes découvertes. Facilement émue, parfois déçue mais toujours grandie en sortant du théâtre ou du cinéma !

  • Fabio Colin

    Admiratif du septième art depuis mon plus jeune âge, ma passion pour le cinéma est intarissable. Avec des goûts très éclectiques, j’ai toujours aimé débattre de sujets liés au grand comme au petit écran.

  • Laurent Atlan

    Étudiant en arts à la Sorbonne et aspirant journaliste culturel, la photographie, le cinéma et les expos d'art contemporain sont ses plaisirs du quotidien. Mais le théâtre, la musique et les séries US trouvent elles aussi une place dans son cœur. Jamais là où on l'attend, il passe des vernissages élégants du haut-marais aux soirées arty-underground en un clin d’œil.

  • Rédacteur Invité

    Un film, une série, un spectacle, une expo vous tient à cœur ou vous répugne au plus haut point ? N'hésitez pas à nous contacter pour poster votre article sur La Critiquerie ! Plus on est de fous, plus on rit !

  • Pierre Bryant

    Cinéphile depuis mon plus jeune âge, c'est à 8 ans que je suis allé voir mon 1er film en salle : Titanic de James Cameron. Pas étonnant que je sois fan de Léo et Kate Winslet... Je vois en moyenne 3 films/jour et je dois avouer un penchant pour le cinéma d'auteur et celui que l'on nomme "d'art et essai".

  • Wilney Joplin

    Geek-Sérievore qui a un petit, voire même gros faible pour les séries et films d’horreur. Il vaut mieux le lire que l’entendre lorsqu’il parle de série car en réel accro il pourrait tout simplement vous saouler. Ça peut paraitre étonnant mais après une grosse dose d’horreur Wilney aime se réfugier dans des séries plus girly et même parfois bien gnian-gnian.