Devine qui vient dîner en noir au théâtre Trévise

Devine qui vient dîner en noir au théâtre Trévise

« La nuit à l’envers », une expérience troublante au théâtre Le Local
« Coeur(s) de Bouffonne(s) » célèbre en fanfare la fin du Festival Traits d’Union – #2 « Frontières » !
« 12 Millimètres » : la dépression incarnée par un Julien Boisselier tendre amer au théâtre de l’Oeuvre

Devine qui vient dîner en noir ? Par le prépuce de Saint-François-d’Assise ! Louise Victoire de la Martinière de Hautecarpe est sur le point de recevoir la visite impromptue de son fils. Ce dernier serait sur le point de lui présenter l’amour de sa vie. Un drame pour cette mère possessive qui n’est hélas pas au bout de ses surprises…

Devine qui vient dîner en noir, une pièce de théâtre délicieusement déjantée

Gestuelles et mimiques juteuses, histoire rocambolesque succulente, dialogues savoureux… Inutile de tourner autour du pot, Devine qui vient dîner en noir est un régal. Durant un peu plus d’une heure, les comédiens présents sur scène nous entraînent dans une folie douce pimpante et grinçante à souhait. C’est parfois politiquement incorrect, souvent surprenant et toujours hilarant.

Dès l’ouverture du rideau dévoilant la séance de step de LVMH, nous sommes sous le charme. Fascinés par les personnalités hautes en couleurs de ces timbrés attendrissants. Séduits par cette écriture vive qui fait la part belle aux rimes aussi inattendues qu’absolument jouissives. Comme ce comique de répétition consistant à crier « Par la cystite de Marie-Madeleine ! » ou encore « Par la chtouille de Saint-Vincent ! » dès qu’une situation devient incontrôlable. Tout simplement irrésistible. Comme l’intégralité de la pièce de théâtre d’ailleurs, véritable bol d’air frais qui nous fait un bien fou au moral (et aux zygomatiques) dès la sortie du boulot.

critique devine qui vient dîner en noir théâtre trévise paris

Devine qui vient dîner en noir
Une pièce de Dominique Nobles, Jean-Marc Chastel et Emanuel Lenormand
Mise en scène de Julien Baptist
Avec Dominique Nobles, Thierry Laurion, Emanuel Lenormand et Jonathan Kerr
Au théâtre Trévise tous les jeudis, vendredis et samedis à 19h
Réservez vos places sur BilletReduc

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0