Élodie Poux, une humoriste diaboliquement irrésistible à l’Apollo Théâtre

Élodie Poux, une humoriste diaboliquement irrésistible à l’Apollo Théâtre

« Quintessence – Cirque Alexis Gruss » : La merveilleuse alliance des Gruss et des Farfadais !
Fabien Tucci fait son coming outch au théâtre du Marais
« Enfin vieille » de Laura Elko les 27 et 28 octobre 2017 à L’ Azile à La Rochelle

Attention, gros coup de coeur La Critiquerie ! Avant de pénétrer dans la salle de l’Apollo Théâtre situé près de la place de la République, nous étions à des années-lumière d’imaginer découvrir une telle artiste. Durant près de 80 minutes, l’humoriste Élodie Poux nous plonge dans son Syndrome du Playmobil avec une folie et une énergie inépuisables. Accrochez vos ceintures, ça déménage !

>> JEU CONCOURS ÉLODIE POUX <<

Après 12 années d’activité dans une école maternelle, Élodie Poux décide de devenir humoriste. Une décision terrible pour les enfants en bas âge qui l’ont certainement pleurée à chaudes larmes, mais providentielle pour nous, spectateurs, dont les zygomatiques sont toujours douloureux. La raison ? L’artiste livre une prestation incroyable, énergique à souhait, aussi farfelue que remarquablement écrite. A ses personnages tous plus allumés du bocal les uns que les autres (l’institutrice, la mère de famille nombreuse…) s’ajoutent ainsi des dialogues nerveux, décalés, où les bons mots et les métaphores sont légion.

C’est tout l’intérêt du spectacle Le Syndrome du Playmobil écrit par Élodie Poux et mis en scène par Florent Longépé : se laisser entraîner dans un tsunami de punchlines délicieuses, où la gestuelle et les mimiques succulentes de l’humoriste font mouche à chaque fois. En résulte un stand-up cyniquement jubilatoire dans lequel les enfants et les parents (cibles privilégiées de l’artiste) sont rhabillés pour l’hiver. C’est délicieusement méchant certes, mais toujours avec le sourire aux lèvres. Mouhahaha !

Pour plus d’informations sur le spectacle Le Syndrome du Playmobil, rendez-vous sur le site de l’artiste Élodie Poux, en représentation tous les mardis à 20h à l’Apollo Théâtre. Et cela jusqu’au 26 décembre. Ne passez pas à côté d’une telle pile électrique !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0