Patio Flamenco de Ruben Molina au Théâtre du Gymnase

Patio Flamenco de Ruben Molina au Théâtre du Gymnase

[Avignon Off] : « Trudi 1933 présent composé », une ode dansée à l’amour familial qui traverse le temps
« Adopte un Jules.com » à la Comédie de Paris
Claudia Tagbo est très « Lucky » à l’Olympia de Paris

C’est dans l’intimiste salle du Théâtre du Gymnase que nous avons eu la chance de découvrir Patio Flamenco, spectacle envoûtant mis en scène par le danseur et chorégraphe Ruben Molina. Une plongée dans la culture andalouse aussi bouillonnante qu’ensorcelante.

Patio Flamenco, un spectacle de danse andalouse précieux

Sur scène, trois artistes nous emportent dans un voyage séduisant sur les terres andalouses. Ruben Molina à la danse, Cécile Evrot au chant et Dani Barba à la guitare. Ensemble, ces esthètes nous livrent une partition exquise où l’aura si particulière, si puissante du flamenco tourbillonne sans cesse au coeur de cette salle savoureusement intimiste. Nos poils s’hérissent dès les premiers mots prononcés par la chanteuse Cécile Evrot. Les pulsations de notre coeur gagnent en intensité au fur et à mesure que le parquet vibre sous les pas de danse de Ruben Molina. Nos yeux pétillent à chaque note de guitare jouée par le réservé Dani Barba. C’est beau, magique. Un moment profondément précieux où le temps se fige, les soucis du quotidien s’évaporent pour ne privilégier que l’instant présent, la beauté et la puissance de chaque geste nous clouant à notre siège.

Si l’Andalousie est précieuse à vos yeux ou que vous avez toujours rêvé de découvrir cette magnifique région, Patio Flamenco de Ruben Molina vous offre un délicieux aller-retour. Une parenthèse enchanteresse dont il serait dommage de se priver.

Patio Flamenco de Ruben Molina
Théâtre du Gymnase (38 boulevard de Bonne Nouvelle – 75010 Paris)
Tous les mercredis à 20h
Du 11 avril au 30 mai 2018
Informations et réservations au 01.42.46.70.79 et sur le site du Théâtre du Gymnase

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0