« Chance », la comédie musicale « mortel-délire » au théâtre La Bruyère !

« Chance », la comédie musicale « mortel-délire » au théâtre La Bruyère !

Avec « Le Domino Noir » d’Auber, l’opéra comique nous éblouit !
« Priscilla folle du désert », la comédie musicale délirante à ne rater sous aucun prétexte
[Critique] Moi Papa ? avec Arthur Jugnot – Le Splendid

Représentée plus de 1000 fois à Paris, en tournée et même en Corée du Sud (!), « Chance » revient…au théâtre La Bruyère ! Dans un cabinet d’avocats parisien, se mêlent des personnages colorés et de beaux clins d’oeil aux plus grandes comédies musicales. 

Une comédie musicale inventive et trépidante, à l’atmosphère unique, à ne surtout pas rater !

Un coursier rocker, un patron baryton, deux secrétaires plus « latino » que « dactylo », une femme de ménage « flamenco », un assistant « cabaret » et une stagiaire quelque peu effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de… bosser ! (Dossier de presse)

Dans cette comédie créée en 2001 au Théâtre Déjazet où tout est chanté, on découvre des personnages riches et inspirants, auxquels chacun parvient à s’identifier. Pourquoi devrait-on adopter une autre identité et une autre apparence dans notre vie professionnelle ? Prix de la meilleure comédie musicale en 2005, « Chance » est une jolie fable qui raconte un monde où il est nécessaire de se montrer tel que l’on est, et de s’amuser et profiter de la vie, jusque dans les pauses café et les péripéties qui peuvent se nouer au travail. Où la personnalité apporte une couleur bienvenue au monde du travail, a fortiori dans un cabinet d’avocats rempli de codes et d’usages.

La bonne humeur se propage comme un virus libérateur dans le public du théâtre La Bruyère…

« Chance » est un spectacle léger et perfectionniste, où chaque artiste sur scène brille de sa vivacité, son sourire et ses différences. Cette belle découverte artistique nous amuse follement, et nous rappelle de bons (ou mauvais) souvenirs au travail. On retrouve avec bonheur l’espiègle Rachel Pignot, remarquée dans le spectacle musical « Naturellement belle » jouée fin 2016 au Studio Hébertot (voir notre chronique ici), qui nous régale de son amour criant (caché pour son chef), ses tailleurs colorés et sa magnifique voix. On adore le coursier rocker, qui va jusqu’au bout de son personnage et fait rêver toutes les femmes dans le public. On aime les clins d’oeil aux Inconnus (la chanson « Auteuil, Neuilly, Passy ») et les délires jusqueboutistes de l’auteur Hervé Devolder, dans lesquels la chance finit par sourire aux six personnages. Hommes, femmes de tous âges sont hilares face à ce petit bijou de dérision multigénérationnel, qui nous en fait voire plein les mirettes et nous régale les oreilles !

Chance !

Comédie musicale de l’auteur : Hervé DEVOLDER

Mise en scène : Hervé DEVOLDER

Assistant à la Mise en scène : Jean-Baptiste DAROSEY

Décor : Lalaô CHANG

Chorégraphie : Cathy ARONDEL

Lumières : Denis KORANSKY

Arrangements musicaux : Maxime RICHELME, François FATTIER

Avec, en alternance les artistes : Cathy ARONDEL, Carole DEFFIT, Julie COSTANZA, Rachel PIGNOT, Lévanie RAUD, Julie WINGENS, Grégory BENCHENAFI, David JEAN, Grégory JUPPIN, Arnaud LEONARD, Hervé LEWANDOWSKI, Franck VINCENT

Au piano : Thierry BOULANGER, Hervé DEVOLDER ou Daniel GLET, à la contrebasse : Benoït DUNOYER DE SEGONZAC, Bernard LANASPEZE ou Fred LIEBERT, à la guitare : Jean-Pierre BEUCHARD

Crédit photo : LOT

Informations pratiques : « Chance » se joue à partir du 15 mai 2018 au théâtre La Bruyère, 5 Rue La Bruyère dans le neuvième arrondissement de Paris, du mardi au samedi à 21h – Matinée samedi à 14h30.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0