[Critique Série] Channel Zero – Saison 3

[Critique Série] Channel Zero – Saison 3

[Critique Série] La Casa de papel – Saisons 1 & 2
[Critique Série] The Deuce – Saison 1
[Critique Série] Vice Principals – Saison 2

Après une deuxième saison légèrement décevante comparée à la premièreChannel Zero frappe fort. Très fort même. Sans crier gare, et avec l’aide de l’iconique Rutger Hauer, la série horrifique nous propulse dans un univers malsain et gore. Aussi envoûtant que peu ragoutant. Ames sensibles s’abstenir. Vraiment…

Le synopsis de la saison 3 de Channel Zero

Alice est une jeune femme fraichement débarquée dans une nouvelle ville sans prétention. Très vite, elle découvre une série de disparitions suspectes. Ces dernières pourraient être liées aux tréfonds d’un des pires quartiers de la ville. Aidée de sa soeur Zoé, elle va découvrir que quelque chose a pris les habitants de la ville pour proie. Elles vont par la même occasion faire la connaissance d’une famille de bouchers très particulière. Que le festin commence !

Channel Zero, une saison 3 qui risque de vous faire devenir végétarien

Si des films comme La Grande Bouffe ou Salo et les 120 journées de Sodome sont difficiles à digérer, Channel Zero prend un malin plaisir à pousser un peu plus loin encore le malaise face à la consommation de viande. Les gros plans sur la barbaque sanguinolente, les doigts qui la tripote et les bouches qui les ingurgitent créent immédiatement le mal-être. A ces séquences appétissantes s’en ajoutent d’autres, tout aussi troublantes et angoissantes. Rituels sataniques, séquences d’autopsies et personnages difformes, ajoutés à l’ambiance constamment pesante, accentuent le trouble dans lequel nous sommes plongés durant les 42 minutes de chaque épisode.

Certains couperont court à cette expérience déstabilisante. Et d’une certaine manière, nous les comprenons tout à fait. C’est cru, c’est gore, c’est creepy. Les fans du genre, eux, apprécieront les qualités de cette saison 3 envoûtante qui se hisse sans forcer sur les plus hautes marches du podium dédié aux séries les plus flippantes de tous les temps. Channel Zero parviendra-t-elle à subtiliser le statut de porte-étendard de l’épouvante-horreur décerné depuis des années à American Horror Story ? Très honnêtement, c’est bien parti pour…

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0