[Critique] Jersey Affair, film de Michael Pearce

[Critique] Jersey Affair, film de Michael Pearce

[Critique] Downsizing d’Alexander Payne
[Critique] Cult of Chucky de Don Mancini
[Critique] Good Time avec Robert Pattinson

La Bête de Jersey. Voilà comment les médias ont nommé le violeur d’enfants qui a sévi sur la plus grande des îles Anglo-Normandes dans les années 60. Fasciné par cette histoire macabre qui a secoué le Royaume-Uni, le réalisateur Michael Pearce décide de se servir de ce fait divers comme toile de fond pour mettre en scène Jersey Affair, thriller fascinant porté par deux acteurs charismatiques à souhait : Jessie Buckley et Johnny Flynn.

Scénario du film Jersey Affair

Sur l’île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d’un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l’homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément.

Jersey Affair, un thriller britannique troublant et étouffant

D’un côté, une jeune femme en rébellion avec sa famille conservatrice qui rêve d’ailleurs et d’émancipation. De l’autre, un marginal taciturne au charisme magnétique. Entre les deux, une histoire d’amour folle, destructrice, et une sombre histoire de meurtres en série. A la croisée des genres, entre thriller et horreur, Jersey Affair détonne dans le paysage cinématographique actuel. Il détonne car à la manière du huis clos The Guilty, il se joue de nous. Avec malice et finesse, le réalisateur Michael Pearce signe un premier film aussi étonnant et inquiétant dans le fond que fascinant dans la forme.

La maîtrise est indéniablement présente, le sens de la mise en scène témoigne d’une véritable agilité créative et la narration, oppressante, se suit avec plaisir jusqu’à l’ultime rebondissement. Avec autant de « bons points », Jersey Affair se transforme en un exercice de style succulent dont on se délecte avec plaisir. Quant au duo d’acteurs formé par Jessie Buckley et Johnny Flynn, il est tout simplement exceptionnel, aussi troublant qu’ensorcelant.

Bande-annonce du film Jersey Affair

Fiche technique du film Jersey Affair

Date de sortie du film : 18 avril 2018
Durée : 1h 47 min
Réalisateur : Michael Pearce (II)
Casting : Jessie Buckley, Johnny Flynn, Geraldine James
Genre : Thriller
Nationalité : Britannique
Titre original du film : Beast
Distributeur : Bac Films

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0