[Critique] Moi Papa ? avec Arthur Jugnot – Le Splendid

[Critique] Moi Papa ? avec Arthur Jugnot – Le Splendid

« La Rivière à l’Envers », un spectacle qui fait grandir les kids, tout en s’amusant !
« SEP+DRÔLE », un plateau d’humoristes caritatif parrainé par le comédien Thierry Samitier
Avec « Le Domino Noir » d’Auber, l’opéra comique nous éblouit !

Après la formidable pièce de théâtre La Dame Blanche, Arthur Jugnot est de retour sur le devant de la scène avec Moi Papa ? Un conte drôle et attendrissant dans lequel le comédien nous confie avec beaucoup d’humour et de tendresse les joies, et les difficultés, de devenir parent.

Passer de deux à trois, est-on réellement prêt pour cela ? Malgré la meilleure volonté du monde, inutile de rouler des mécaniques, nous nous sommes toutes et tous liquéfiés sur place à l’idée de cette perspective. Et c’est encore pire lorsque le compte à rebours à bel et bien commencé… Partant de ce postulat, le comédien Arthur Jugnot, sur les planches du mythique Splendid, relate sa propre expérience. Durant près de 90 minutes, nous le suivons ainsi de l’annonce du test de grossesse positif de sa moitié à l’arrivée de l’heureux élu. Entre les deux, de l’excitation, de la joie et une bonne dose de pétoche. Le tout porté à bout de bras par un doux dingue à la sympathie communicative.

Moi Papa ?, une pièce envoûtante à la mise en scène étincelante

De la magie, des marionnettes, des projections murales, une petite diarrhée en mode geyser… Pour retracer ses déboires, Arthur Jugnot peut compter sur une mise en scène du tonnerre signée Sébastien Azzopardi. L’ensemble fonctionne à merveille, nous propulsant dans un torrent de situations aussi moqueuses que bienveillantes. L’équilibre entre l’humour pince sans rire et la tendresse des sentiments est parfait. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme de Moi Papa ?, une pièce de théâtre émouvante à souhait dont certains ressortiront les zygomatiques douloureux et les yeux légèrement embués. Si vous pensiez rire en allant voir Arthur Jugnot sur la scène du Splendid, ne soyez pas déçu si la pièce vous emmène un peu plus loin que le simple ricanement. Beaucoup plus loin à vrai dire…

Avis MOI PAPA Arthur Jugnot Le Splendid de Paris

Moi Papa ? avec Arthur Jugnot
Le Splendid – 48 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Mise en scène de Sébastien Azzopardi
Adaptation signée Dominique Deschamps
Infos & Réservations sur BilletReduc

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0