« Piège Mortel » décrit dans de grands rires et sursauts la maladie du polar !

« Piège Mortel » décrit dans de grands rires et sursauts la maladie du polar !

« Boire ou Séduire » au Melo d’Amélie ou l’art de la mimique
« Un petit jeu sans conséquence », riche en rebondissements… hilarants !
« Tous nos voeux de bonheur », les frangines s’aiment et se détestent à la Comédie Bastille

L’humour noir grinçant est à l’honneur au Théâtre La Bruyère. Une belle imagination au service d’un langage fleuri. Dans un décor très soigné, la douce Virginie Lemoine fait face au charismatique Nicolas Briançon. « Sidney, tu serais capable de tuer pour une pièce à succès ? » « Bien évidemment ! ».

« Rien ne s’évanouit plus vite que le succès »

C’est l’histoire de Sidney Brown, un auteur de pièces policières débordantes de cadavres, en panne d’inspiration. Un matin, il reçoit par la poste le manuscrit de « Piège Mortel », la pièce d’un jeune auteur. « Un triomphe assuré ! » s’écrit-il, dans l’attente de recevoir le jeune homme. Jusqu’où ira Sidney pour un nouveau succès ?

L’ambiance inquiétante du théâtre La Bruyère nous pousse à tout épier, en quête d’indices comme dans un roman policier. Le jeune écrivain ferait une proie facile. Dans ce stress intense, l’épouse de Sidney finit par faire de l’hyperventilation. Les dés semblent jetés mais une éditrice voyante hilarante vient perturber toute la maisonnée. L’intrigue, finement ciselée, effrayante, nous surprend dans chacun de ses recoins. Sur le plateau, les indices ne manquent pas. De quel meurtre idéal s’agit-il ? La pièce saute allègrement de rebondissements en rebondissements, dans une ambiance acide fort amusante. On adore ce clin d’œil théâtral aux « Tontons Flingueurs » qui auraient rencontré Agatha Christie dans un grand huit.

« Piège mortel » est une belle machine à faire peur qui casse les codes du genre. Un très beau divertissement, savamment huilé, où la surprise est maître de nos émotions fortes.

Nicolas Briançon, hilarant dans la pièce de théâtre « Piège Mortel ».

Auteur : Ira Levin
Artistes : Nicolas Briançon, Cyril Garnier, Virginie Lemoine, Marie Vincent Et Damien Gajda
Metteur en scène : Eric Metayer
Crédit photos : LOT

Informations pratiques : « Piège Mortel » se joue jusqu’au 11 mars au Théâtre La Bruyère, 5 Rue La Bruyère dans le neuvième arrondissement de Paris. Du mardi au samedi à 21h, matinée samedi à 15h30. Réservations : 01 48 74 76 99.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0