Rendez-vous Place Gandhi, une aventure écolo désopilante au théâtre de l’Archipel

Rendez-vous Place Gandhi, une aventure écolo désopilante au théâtre de l’Archipel

La pianiste compositrice Maria Kotrotsou et son orchestre : fraîcheur, modernité et grands yeux noirs
Élodie Poux, une humoriste diaboliquement irrésistible à l’Apollo Théâtre
« Nous les humains » de et avec Maryvonne Beaune : Critique et rencontre avant la fin du monde

Les télé-crochets qui font voyager les téléspectateurs de part et d’autre du globe vous ont toujours captivés ? Rendez-vous Place Gandhi, Pékin Express à la sauce écolo avec une belle brochette de célébrités, devrait vous séduire.

Edouard Baer en animateur, Patrick Bruel, Omar Sy et Alain Juppé parmi les candidats, du chant, de la danse, un piano et un sitar. Durant 75 minutes, Xavier Fagnon, imitateur talentueux débordant de sympathie, et son acolyte Sébastien Jan, l’imperturbable musicien Ravi, nous entraînent dans une folle aventure. Une épopée placée sous le signe de l’écologie puisque l’émission qui se déroule devant nous a pour but de vanter les bienfaits des énergies et technologies alternatives. Sauf que, comme souvent avec ces programmes bien-pensants et moralisateurs, la réalité est bien plus sombre que l’écrin scintillant présenté au public. Durant son dernier quart d’heure, Rendez-vous Place Gandhi se transforme ainsi en satire hilarante du monde des médias et des tartufes qui le compose. Désopilant.

Rendez-vous Place Gandhi, un spectacle d’imitations généreux

Dynamique, Xavier Fagnon l’est. Complètement barré, aussi. Tout comme Sébastien Jan, son partenaire sur scène. Résultat : les séquences ubuesques dans lesquelles Franck Ribéry rencontre Jean-Michel Apathie et Bernard Lavilliers, Indiana Jones de la chanson française, apparaît plus baroudeur que jamais sont légion. Même le rappeur Maître Gims nous fait l’honneur de sa présence lors du prime time de Rendez-vous Place Gandhi. Le tout avec une écriture travaillée, avide de bons mots. Notamment du côté des chansons, véritable atout charme d’un spectacle qui traduit avec beaucoup de piquant la vantardise et l’hypocrisie du monde du show business. Un régal !

Rendez-vous Place Gandhi
Un spectacle à découvrir du jeudi au samedi à 21h à l’Archipel Théâtre
17 bd de Strasbourg, 75010 Paris
Artistes sur scène : Xavier Fagnon et Sébastien Jan
Auteur : Xavier Fagnon, Christophe Lemoine
Metteur en scène : Xavier Fagnon, Christophe Lemoine

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0