[Critique Série] Santa Clarita Diet – Saison 2

[Critique Série] Santa Clarita Diet – Saison 2

[Critique Série] Mindhunter – Saison 1
[Critique Série] Black Mirror – Saison 4
[Critique Série] Big Mouth – Saison 1

Après une première saison succulente, Santa Clarita Diet poursuit tranquillement sur sa lancée. Rythme endiablé, dialogues et situations farfelus, casting attachant… Si vous avez adoré la série Netflix lors de sa découverte en 2017, impossible de ne pas être à nouveau sous le charme de ce show créé par Victor Fresco. Et cela, même si aucun renouveau ou prise de risque ne pointent le bout de leur museau…

Santa Clarita Diet, une série horrifique d’une délicate drôlerie

Si vous lisez cette critique c’est que vous connaissez le pitch de la série. Donc inutile de vous ressassez l’histoire. Sachez simplement que cette saison 2 de Santa Clarita Diet reprend là où son aînée s’est terminée. Joel et Sheila (Timothy Olyphant et Drew Barrymore, irrésistibles) tentent toujours d’éradiquer le mal qui a touché subitement la petite famille modèle. Pour y parvenir, ils sont épaulés par leur fille, Abby, et son ami, Eric. Ensemble, ils vont se lancer dans une quête de la vérité farfelue qui va les conduire vers une étrange histoire de palourdes serbes…

Si sur le papier Santa Clarita Diet n’a rien d’alléchant, à l’écran c’est tout le contraire. Durant une vingtaine de minutes, showrunner et réalisateurs nous entraînent dans une succession de scènes toutes plus burlesques les unes que les autres. Cela se caractérise par un dialogue ubuesque, un comique de répétition savoureux ou une mimique lourde et décalée comme beaucoup les aiment. Mis bout à bout, ces éléments donnent naissance à une série pleine de charme et de pep’s que l’on se fait un plaisir de dévorer goulument. A noter le retour improbable de Nathan Fillion (la tête d’affiche de la série Castle pour les cancres au fond de la classe), toujours aussi insupportable mais un poil plus attachant depuis qu’il n’est plus qu’une tête qui parle.

Bande-annonce Santa Clarita Diet saison 2

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0