[Critique Série] L’Exorciste – Saison 2

[Critique Série] L’Exorciste – Saison 2

[Critique Série] The Good Place – Saison 1
[Critique Série] Bojack Horseman – Saison 4
SELTSAM SAISON II : la web série fantastique et anthologique, aux 5 réalisateurs et 120 professionnels !

Après de gros ratés comme avec L’Arme Fatale et Training Day, difficile de croire à cette énième adaptation sur petit écran d’une œuvre phare du cinéma. Et pourtant, L’Exorciste version série est parvenue, à grand renfort de séquences chocs absolument jouissives, à nous captiver. Voire à nous terrifier. Restait à savoir si le showrunner Jeremy Slater allait parvenir à transformer une nouvelle fois l’essai avec cette saison 2…

Après avoir intelligemment raccrochés les wagons avec le film culte de William Friedkin, et clos l’histoire, la série devait prendre son envol. Parcourir un nouveau territoire sans pouvoir se reposer sur son illustre ainé. Au bout de ces dix épisodes, nous pouvons le dire : le pari est amplement réussi. Cette seconde saison parvient à nous plonger dans l’atmosphère glauque, répugnante, des exorcismes. Le tout avec une atmosphère qui sent bon la crasse, des maquillages peu ragoûtants et une histoire qui va straight to the point. Qui ne s’embarrasse d’aucune futilité. Comme avec la saison 1, c’est dérangeant, malsain et, surtout, ultra-efficace.

La série L’Exorciste peut-elle tenir sur la longueur ?

La question était déjà enfouie dans un coin de notre tête à la fin de la première saison. Avant d’être écartée de la plus belle des manières avec ce nouveau volet. Pourquoi en serait-il autrement dans un futur proche ? Après la maison de ville et l’île isolée, les scénaristes vont en revanche devoir trouver un nouveau terrain de jeu. Et continuer à plonger dans l’esprit torturé de leurs deux exorcistes, rongés par tant de souffrance et de combats éreintants. S’ils y parviennent, il sera difficile pour les amateurs du genre de bouder leur plaisir. À bon entendeur…

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0