[Critique Série] This is us – Saison 2

[Critique Série] This is us – Saison 2

[Critique Série] Peaky Blinders – Saison 4
[Critique Série] Channel Zero – Saison 3
[Critique Série] Black Mirror – Saison 4

Après une première saison émouvante à souhait, This is us se devait désormais de réussir le plus dur : transformer l’essai avec une saison 2. Le concept si particulier de la série allait-il à nouveau faire mouche ? Ou au contraire, allait-il commencer à battre de l’aile ? Malgré quelques épisodes qui laissent craindre le pire, l’ensemble est de nouveau succulent. Bouleversant diront les plus sensibles d’entre nous…

This is us saison 2 nous touche une fois encore en plein cœur

Quelle famille que celle des Pearson ! Rarement une fratrie nous aura autant fait rire, pleurer, vibrer… en si peu d’épisodes. Jack et sa mort prématurée dont on connaît enfin la cause. Kevin et ses addictions. Randall et sa peur de l’échec. Chaque membre de la fatrie bénéficie d’une écriture qui lui permet d’exister sans la présence des autres personnages. Chacun pourrait d’ailleurs très bien être le centre d’une série qui lui est entièrement consacrée. Et malgré cela, c’est quand ils sont tous ensemble réunis à l’écran que le romanesque prend véritablement son envol. Des émotions pures, sincères transpirent de la pellicule à chaque épisode. Notre petit coeur tendre se serre à bien des occasions, les larmes humidifient nos joues plus souvent qu’on ne l’aurait pensé.

Résultat : bien que légèrement en-dessous de son aînée, la saison 2 de This is us nous embarque une nouvelle fois dans une vague d’émotion et d’énergies positives qui font un bien fou au moral. À la fin de chaque projection, l’envie de prendre dans nos bras les personnes qui nous sont chères nous envahit. Tout comme cette irrépressible impression que les Pearson ne sont plus des inconnus issus d’une fiction. Plus des voisins que l’on prendrait plaisir à côtoyer le temps d’un dîner ou que l’on aiderait à la moindre occasion sans se poser de questions.

This is us saison 2, une série vibrante qui sonne très souvent vraie. Pourvu que cela dure !

Bande-annonce de This is us saison 2

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0