Les Franglaises, un spectacle complètement fou à découvrir à Bobino

Les Franglaises, un spectacle complètement fou à découvrir à Bobino

« Langevin, créateur d’illusions » nous fait voyager au pays de tous les possibles.
Soirée tendre-rock-électrique avec « Rovski » au Baiser Salé (critique et rencontre)
Thomas Angelvy dans #VDT enflamme le Théâtre BO Saint Martin

Une énergie inépuisable, une sympathie communicative, une mise en scène géniale et des chansons cultes revisitées à la perfection. Durant un peu plus de 90 minutes, la joyeuse troupe des Franglaises nous transporte dans un show bouillonnant dont nous étions à des années-lumière d’imaginer la délicieuse excentricité.

Le principe du spectacle est simple : le maître de cérémonie déclame des paroles de chansons anglaises cultes en français et le public doit en deviner le titre original. Un exemple ? Si on vous dit « Yo, je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment, Alors dis-moi ce tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment » vous nous dites ? Oui, parfaitement, « Wannabe » des Spice Girls. Une fois le morceau trouvé par les spectateurs, les Franglaises se lancent dans une interprétation divinement décalée. Pour ne pas vous gâcher le plaisir de la surprise, disons simplement que les versions revisitées de « Bad » de Michael Jackson et « Hello Goodbye » des Beatles sont particulièrement hilarantes.

Les Franglaises, un univers déjanté parfaitement maîtrisé

Outre le concept participatif du spectacle et la personnalité pleine de fougue et de charisme de chaque comédien, Les Franglaises est également un tour de force visuel imparable. La folie atteint un tel degré que la frontière entre réalité et fiction vole en éclats. Les protagonistes maîtrisent-ils toujours leur plateau ou les aléas du direct viendraient-ils mettre à mal le spectacle ? Le doute est souvent de rigueur. Qu’à cela ne tienne ! Faisant fi des difficultés, la troupe essaie tant bien que mal de terminer le spectacle jusqu’à l’apothéose finale avec le mythique « Hotel California ». A moins que le rappel ne soit encore plus grandiose…

Les Franglaises, un vrai bol d’air frais, décalé et déjanté comme peu de spectacles peuvent se vanter de l’être à ce point, porté par une superbe troupe de comédiens-chanteurs-musiciens hauts en couleur. Gros gros gros coup de coeur !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0