Le groupe pop-rock « Rovski » en concert le 07/11/2015 à l’Espace Henry Miller de Clichy !

Le groupe pop-rock « Rovski » en concert le 07/11/2015 à l’Espace Henry Miller de Clichy !

« Adopte un Jules.com » à la Comédie de Paris
Les kids rêvent et s’amusent en musique avec « Bastien dans la lune »
Rendez-vous Place Gandhi, une aventure écolo désopilante au théâtre de l’Archipel

La tête de pont de Rovski, Sonia Nemirovsky, ne se contente pas d’être une compositrice et interprète poétique de talent. Sonia écrit et interprète également des pièces de théâtres romantiques au texte soigné, dont « Le Vol » aujourd’hui en tournée. C’est ici un univers musical touchant et esthétique, fait d’harmonie et de tendresse rythmée qui vous attend !

Sonia Nemirovsky, une jeune femme de 28 ans créative et lumineuse !

« Au départ il y a la poésie. Une poésie du crépuscule, lumière de fin de jour, au moment où on décide de ce que sera sa nuit. C’est dans cet écrin que s’inscrit Rovski. Entre coton et paillettes, dans les chimères urbaines. » indique le communiqué de presse. Âgée de 28 ans seulement, la jolie Sonia Nemirovsky écrit en plus de ses chansons souvent en vers, des pièces de théâtre soignées, telle récemment l’inspirant « Le vol » aujourd’hui en tournée (voir à ce sujet notre critique sur La Critiquerie !). L’Amour tient une place prépondérante dans le délicat travail d’écriture de Sonia Nemirovsky. Iconoclaste, Sonia Nemirovsky chante depuis 6 ans, sa justesse et maîtrise sont indiscutables. Sa belle voix cristalline nous parvient en cascade, accompagnée de musiciens habiles: l’altiste (l’alto est un instrument semblable au violon !) et guitariste Olive Perrusson, le bassiste Graziano Tassi, le pianiste Romain Rugoni et le batteur Ladislas Job. Rencontrée à l’issue de son concert sur la péniche « La dame de Canton », la chanteuse et créatrice se définit malicieusement comme une chanteuse « romantique et énervée ».

Rovski, la poésie et la chanson française à l’honneur

Le premier EP de Rovski, La ronde, est sorti en juin 2015. Depuis, le groupe se produit régulièrement sur scène, comme par exemple au Zèbre de Belleville, à la Scène Bastille ou encore sur la péniche « La dame de Canton » sur les quais fêtards de Bercy, Port de la Gare. Dans la chanson « La Dérive », c’est un cœur tendre dans une tempête d’émotion que l’on découvre : « Viens mon cœur il est temps que je te déboussole de tes vêtements. (…) Et coule, coule l’eau salée de tes yeux. Et si on tombait amoureux.». Un peu plus tard, dans une complainte féminine et sexy, Sonia supplie : « Mon oreiller mérite pas ça et c’est pas juste si tu t’en vas. » Enfin, l’incontournable chanson « Barbara » de Rovski rend tendrement hommage à la célèbre chanteuse et sa chanson poétique « Nantes » sortie en 1964 : « Quand tes paupières s’assoupissent, que ton souffle se fait lourd. Que tes mains sur mes cuisses ne me parlent plus d’amour… ». Les belles mélodies pop rock du groupe Rovski vous entraînent par vagues sentimentales et cadencées dans un univers poétique et moderne, faits de mots intelligemment alignés qu’on aimerait apprendre par coeur. Un véritable massage sentimental pour nos petites neurones et nos cœurs d’artichaut…Longue vie à Rovski !

Informations pratiques : Le groupe Rovski se produit le 07/11/2015 à l’Espace Henry Miller, 3 Rue du Docteur Calmette, 92110 Clichy. Plus d’informations au 01 41 06 93 50 et par email : espace-miller@ville-clichy.fr. Vous pouvez aussi directement contacter le groupe via facebook ou par email, pour savoir les prochaines dates de concerts : Srovskimusique@gmail.com !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0