« I Love Piaf », un spectacle musical tendre qui nous berce au Lucernaire

« I Love Piaf », un spectacle musical tendre qui nous berce au Lucernaire

[Avignon Off] : « LA MECANIQUE DU COEUR », d’après le roman de Mathias Malzieu, au théâtre Pandora à 10h20
[Critique] Moi Papa ? avec Arthur Jugnot – Le Splendid
« Absolutely Hilarious », un plateau d’humour hétéroclite et sur-vitaminé !

« Sans amour, on n’est rien du tout » nous rappelle ce spectacle intelligent, moderne et élégant. Ce soir-là, le couple d’artistes formé par Mtatiana et Patrice Maktav, accompagné d’un accordéoniste chevronné, mène habillement l’intrigue sur le fil de la courte et intense vie de « La Môme Piaf ».

A la rencontre de Piaf, sur les fausses notes du destin comme de l’Amour fou…

Dans un très joli décor, la complicité des artistes est réjouissante. On aime la présence et le charisme de Patrice Maktav. La belle voix gorgée de soleil et le doux sourire de Mtatiana nous transportent d’émotion, au-delà de la non ressemblance physique avec Piaf, totalement assumée. Le tout forme un hommage chaleureux à la célèbre chanteuse Piaf, qui effectua ses débuts sur scène à Paris en 1935. Spectacle porté sur les planches depuis plusieurs années, le texte rythmé de cette partition à trois, signé du journaliste Jacques Pessis, y est pour beaucoup dans la réussite de cette création. Ce spectacle amusant, couru des touristes, propose même des sous-titres en anglais. Bien que Patrice Maktav ose les claquettes et la guitare électrique, on peut reprocher une trop grande politesse dans cette proposition créative. Mais la pédagogie n’impose-t-elle pas ce recul nécessaire face à notre héritage culturel ? A vous de vous faire un avis. On a tous en nous une petite musique de Piaf… »I love Piaf » est une biographie musicale réussie, qui emmène en voyage les petits comme les grands, à la rencontre d’une artiste phare, pilier de la culture de notre pays et exportée jusqu’au bout du monde…

A Savoir :
Le tarif « Pack anglophone » comprend : le surtitrage du spectacle en anglais + un hôte anglophone à l’entrée du théâtre + un programme en anglais + une entrée prioritaire dans la salle.
The « English Pack » price includes: show with English subtitles + English-speaking host at the theatre entrance + printed programme in English + priority access to the playhouse.

Auteur : Jacques Pessis
Artistes : Mtatiana, Jacques Pessis ou Patrice Maktav, Aurélien Noël ou Maryll Abbas
Metteur en scène : François Chouquet
Durée : 1h20
Tout public
Informations pratiques : I Love Piaf se joue au théâtre du Lucernaire, jusqu’au 18/08/2018, du mercredi au samedi à 21h, 53 rue Notre-Dame-des-Champs dans le sixième arrondissement de Paris.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0