[Infographie] Milo Ventimiglia en 5 rôles incontournables

[Infographie] Milo Ventimiglia en 5 rôles incontournables

[Infographie] Disney et ses remakes live action
[Infographie] Top 5 des films de M. Night Shyamalan
[Infographie] Jessica Chastain en 5 films

Pierre angulaire de la bouleversante série « This is us », Milo Ventimiglia est en passe de confirmer, si ce n’est déjà le cas, sa pleine légitimité de tête d’affiche sur le petit écran. Vous en doutez ? Voici cinq rôles incontournables grâce auxquels l’acteur américain de 39 ans s’est implanté au sein de notre esprit. Pour ne plus le quitter…

Notre infographie des rôles incontournables de Milo Ventimiglia ne s’affiche pas correctement ? Voici la version texte de notre article :

5 – Peter Petrelli dans « Heroes »

En 2006, les téléspectateurs découvrent « Heroes », un des shows les plus hypnotiques de sa génération centré sur des femmes et des hommes se découvrant des pouvoirs surhumains. Parmi eux, un certain Peter Petrelli, personnage principal qui va devenir le leader de l’alliance contre le machiavélique Sylar. Un rôle marquant qui permit à Milo Ventimiglia de prouver qu’il était bien plus qu’une gueule d’ange avec un beau sourire de tombeur.

4 – Paolo dans « Kiss of the damned »

Fille de l’illustre John Cassavetes, Xan Cassavetes réalise ici son deuxième film. S’il n’a pas eu la chance de sortir au cinéma, « Kiss of the damned », fable captivante autour du mythe du vampire, n’est néanmoins pas dénué d’intérêts. Notamment du côté de l’interprétation impeccable de Milo Ventimiglia pour le rôle de Paolo, scénariste qui désire se faire transformer en suceur de sang par sa petite amie. C’est sombre, brillamment mis en scène et profondément captivant.

3 – Jess Mariano dans « Gilmore Girls »

S’il y a bien un rôle dans la filmographie de Milo Ventimiglia qui a fait chavirer le cœur de millions de demoiselles, c’est bien celui-ci. Rebelle à la frimousse ravageuse qui s’assagit avec le temps, Jess Mariano a marqué durant les saisons 2, 3, 4, 6 et le revival intitulé « Une nouvelle année » la petite ville de Stars Hollow. Et par extension le monde entier. Pas le meilleur rôle de sa carrière, mais l’un des plus importants.

2 – Jack dans « This is us »

Altruiste et profondément humain, Jack est sans doute l’un des personnages les plus touchants et vibrants de ces derniers mois. Voire de ces dernières années. Et pour cause : attentionné et pleinement dévoué à sa famille, parfois défaillant mais toujours aimant, il incarne à la perfection cette image du père qui se consacre corps et âme à sa femme et ses enfants. C’est peut-être utopique mais ça fait un bien fou !

1 – Josh dans « The Divide »

Inutile de chercher midi à quatorze heure, le meilleur rôle de Milo Ventimiglia, il est là ! Malsain, d’une violence physique et psychologique extrême, Josh est une belle ordure qui nous plonge dans la noirceur humaine sans prendre de pincettes. Au cœur de cet étonnant huis-clos qu’est « The Divide », Milo Ventimiglia tient tête et dépasse même à certains moments la prestation de pointures comme Michael Biehn et Michael Eklund. Chapeau l’artiste !

Pour poursuivre sur votre lancée, on vous propose de découvrir nos critiques des films suivants dans lesquels Milo Ventimiglia tient un rôle plus ou moins important :

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
  • comment-avatar

    Je l’ai adoré dans heroes, malheureusement je ne l’ai jamais vu dans autre chose.