« One more Joke » by Certe et Louis, adoucit notre rentrée à « La Nouvelle Seine »

« One more Joke » by Certe et Louis, adoucit notre rentrée à « La Nouvelle Seine »

Élodie Poux, une humoriste diaboliquement irrésistible à l’Apollo Théâtre
L’humoriste BenH au Sentier des Halles de Paris
« Quintessence – Cirque Alexis Gruss » : La merveilleuse alliance des Gruss et des Farfadais !

Pour une session exceptionnelle de rentrée, le One More Joke sort de son maquis (le « One More », bar situé 44 rue de la Folie Mericourt dans le onzième arrondissement de Paris) pour aller se poser sur la péniche de « La Nouvelle Seine ».

« La Nouvelle Seine » fait face à Notre-Dame, rien que ça. Ce lundi soir, la grande salle est pleine à craquer. La soirée « stand-up », animée par Louis Dubourg, fait le pari de fédérer les 20-35 ans autour d’un rire sain porté par neuf artistes aux univers colorés. « La crème de la crème de l’humour francophone » nous dit-on. Certe Mathurin partage son slam émouvant rempli de Love et d’Espoir. On retient au vol le commandement : « tu prends les gens comme ils sont ». Le souriant Djimo, et sa présence incroyable, laisse « tranquillement » la salle se bidonner. « J’suis juste un mec lent » affirme-t-il les yeux doux mi-clos. Son écoute du public est bluffante. Paul Taylor, lui, vient tester des idées nouvelles. « Les gens me prennent pour un français con » confie-t-il à la salle hilare entre deux « Fuck off ». « Jean-Pierre » et son sketch hilarant sur « les suppositoires » . C’est alors le tour de la seule femme de la clique : l’énergique Fadily Camara, ses mimiques inimitables et ses « transitions de merde ». Roman Frayssinet nous éblouit avec son imagination (plus que) fertile. Tandis que Certe revient nous chanter l’errance moderne des célibataires dans se chanson « woman check-list ». Détective Froussin et son petit carnet, seul résident OMJ, achève de nous faire hurler de rire. Mais ce n’est pas fini. Jason Brokerss nous raconte sa fille qui n’a que quelques jours. « Les racistes, c’est eux qui souffrent » lâche-t-il avec un sourire amusé, une dégaine unique. Puis Yacine Belhousse clôt la soirée avec une histoire plus qu’efficace pour nos zygomatiques, autour de son « homme sans cul ». « Je pense que les blagues lient les gens » nous lance ce dernier stand-upper au vrai talent de musicien. « One More Joke » fait le pari réussi d’une soirée explosive, qui fédère un humour salvateur porteur de belles valeurs et d’une joie de vivre rafraichissante. Des Good vibes, du Love et du sourire partout…

Artistes : Louis Dubourg, Certe Mathurin, Jason Brokerss, Paul Taylor, Fadily Camara, Djimo, Yacine Belhousse, Detective Froussin, Roman Frayssinet

Crédit photo : Aurélie Brunet

Informations pratiques : retrouvez les soirées « One More Joke » animées par Louis Dubourg et Certe Mathurin, tous les jeudis soirs à 20h15 au bar « One More », 44 Rue de la Folie Mericourt dans le onzième arrondissement de Paris. Au programme 6 humoristes, 1 heure de stand-up et « une soirée dans un bar hyper cool ». Un Bar de 60 places environ.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0