Perrine Perez rayonne d’imagination dans « Celle qui a dit non », depuis avril 2017 au Théâtre des Feux de la Rampe !

Perrine Perez rayonne d’imagination dans « Celle qui a dit non », depuis avril 2017 au Théâtre des Feux de la Rampe !

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus au Théâtre de la Renaissance
« Priscilla folle du désert », la comédie musicale délirante à ne rater sous aucun prétexte
Tristan Lopin en pleine « Dépendance Affective » au Théâtre du Marais

En barbie Femen,  hypster parisienne, youtubeuse beauté, végan accro aux graines et au quinoa ou encore en célibataire trentenaire, cette fille d’une mère psy nous raconte à travers une ribambelle de sketchs sa vie moderne hilarante.

Perrine Perez nous livre un spectacle personnel et authentique

En prononçant un simple mot, « non » le jour de son mariage, Perrine va se retrouver sans maison, sans mec, sans boulot, sans argent mais Libre ! Suivez le parcours tumultueux et drôle d’une jeune femme qui prend enfin sa vie en main, non sans autodérision et mauvais choix ! (Source : dossier de presse)

Première bonne surprise, ce one woman show ne s’arrête pas du tout à la thématique du mariage, puisqu’il traite également entre autre de la recherche d’emploi, du métier de comédienne (ou la joie de passer de « Plus belle la vie » à un court-métrage roumain…) et même d’une chorale de gospel à la sortie de l’église où officie une certaine « Rihanna »… Ce one woman show survitaminé s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Son auteur et comédienne Perrine Perez possède décidément l’art de la punchline et de l’autodérision. Un art très particulier de raconter des histoires, qui nous fait plonger dans l’univers de l’artiste le sourire jusqu’aux oreilles. Surprenante, Perrine Perez sait aussi se montrer très spontanée, à l’aise sur scène comme un poisson dans l’eau, toujours  l’écoute de son public. Au delà d’un spectacle comique, se dessine ici le portrait d’une jeune femme qui reprend sa vie en main après un foirage mémorable, qui aurait pu la laisser à terre. Qui n’a jamais ressenti cette peur panique de faire les mauvais choix et « rater sa vie » ? Mais qu’est-ce que c’est que « réussir sa vie » ? Ce spectacle ne donne pas la réponse à cette question impossible. Mais à la manière d’un magazine féminin, « Celle qui a dit non » est une création artistique à haute dose de bonheur et de vitalité, qui démontre qu’il faut toujours croire en soi, persévérer et surtout rire de nos imperfections chroniques ;-), qui ne vont pas aller en s’arrangeant !

« Les barbus, sans elle vous êtes moches ? »

Auteur : Perrine Perez, Csaba Zombori

Artiste : Perrine Perez

Metteur en scène : Csaba Zombori

Crédit photo : Dylan PozzaI

Informations pratiques : le spectacle « Celle qui a dit non » est prolongé au Théâtre des Feux de la Rampe, 2 Rue Saulnier dans le neuvième arrondissement de Paris.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0