Sans un bruit, critique du film de John Krasinski

Sans un bruit, critique du film de John Krasinski

[Concours] YO-KAI WATCH : des DVD et des Blu-Ray à gagner !
[Critique] Gaspard va au mariage d’Antony Cordier
[Critique] Moi Tonya avec Margot Robbie

Une famille tente d’échapper à un mal qui ne se montre qu’en cas de bruit. Ils sont donc condamnés à vivre dans le silence, ou plutôt dans la peur du moindre bruit.

Sans un bruit : un scénario qui avait tout pour séduire…

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un véritable film d’horreur ou, plus que d’horreur, d’angoisse. Ici, le scénario avait tout pour séduire, en faisant même renaître nos souvenirs enfouis de fans d’Alien, et cet espoir que ce film, au concept pourtant bien trouvé et particulièrement prometteur, nous fasse nous perdre dans l’univers angoissant des personnages. Tout y est : des bons acteurs bien ancrés dans leurs rôles, une atmosphère lourde, oppressante et apocalyptique. Et pourtant…

… mais qui n’atteint pas le niveau espéré.

Malgré tous ces efforts, il n’en ressort malheureusement pas grand chose. Le scénario est truffé d’incohérences, qui nous font perdre l’intérêt qu’on aurait pu y trouver. A peine deux ou trois sursauts plus tard, on se retrouve à la fin du film pour lequel nous n’aurons pu trouver ce que nous venions y chercher.

Ce qui est également décevant, c’est de voir deux des personnages comprendre comment s’en sortir, mais sur la toute fin, sans qu’on ne sache véritablement comment ils vont exploiter cette solution. Les prémices d’une suite ?

Malgré tout ce que nous espérions, Sans un bruit n’est finalement qu’une suite d’évènements qui n’auront pas su nous capter. Les influences de certains jeux vidéo (notamment The Last Of Us) sont décevantes et on reste sur notre faim en voyant évoluer les personnages dans cet environnement qui était pourtant si prometteur.

Une critique signée Stéphanie Boillon

Bande-annonce du film Sans un bruit

Fiche technique du film de John Krasinski Sans un bruit

Date de sortie cinéma : 20 juin 2018
Durée du film : 1h 30min
Réalisateur : John Krasinski
Acteurs et actrices à l’affiche : Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds
Genres du film : Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité du film : Américain
Titre original : A Quiet Place
Distributeur du film en France : Paramount Pictures France

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0