Le spectacle « Aaaaahh ! » toujours aussi diablement efficace !

Le spectacle « Aaaaahh ! » toujours aussi diablement efficace !

« Orchestre Titanic », l’écho slave dans les tréfonds de la mélancolie joyeuse
[Critique] Mother de Darren Aronofsky
[Critique Série] BoJack Horseman – Saisons 1 à 3

C’est au Théâtre de la Carreterie à Avignon, que nous redécouvrons la pièce « Aaaaahh ! », pour sa 2ème édition au Festival OFF d’Avignon. Un texte fluide, une énergie bondissante sur scène transmise au public. 

Une atmosphère où le paranormal est roi…et le public hilare.

« Au théâtre vous étiez habitués à être mort de rire, maintenant vous serez aussi mort de peur ! »

Pattes de lapin, vieilles poupées cabossés et magie noire à gogo. Héléna, Victor et Martin, sont trois amis inséparables. Ils découvrent la maison très spéciale de la tante morte d’Héléna, héritière du bien. La nuit est tombée. Très vite le trio curieux fouille, et tombe sur des indices de plus en plus angoissants. Ici, l’épouvante est un personnage à part entière, qui oscille entre rires et tremblements. On aime l’interprétation rafraichissante par ce groupe de comédiens, amis dans la vraie vie comme sur scène. Il faut dire que depuis sa création en 2015, le spectacle est rodé. Chaque comédien excelle dans l’écoute de l’autre, du décor (qui nous réserve bien des surprises) et du public. Des capsules de son nous immergent efficacement dans cette histoire à fort taux de rebondissements. Cette pièce offre, par vagues rythmées, un mix de rires et d’effroi. Dans la salle, toutes les générations se côtoient. Chacun réagit différemment de son voisin. L’une sursaute toutes les deux minutes tandis que l’autre ne cessera de rire. Ce qui est assez énorme, c’est que cette pièce s’arrête là où commence (imagine-t-on) le VRAI carnage. Ce qui nous laisse supposer de la possibilité d’un deuxième opus ? « Aaaaahh ! » est un divertissement malin, une expérience sensorielle à vivre au moins une fois.

Avec intelligence, « Aaaaahh ! » fait écho aux mythes populaires, de la sorcière à La Dame Blanche, que nous évoquions, enfants des 90’s, dans la cour de l’école après l’émission TV « Mystères » de la veille. C’est peu dire que l’énergie circule dans toute la salle.

« En fait ta tante, c’était Mary Poppins ! »

Artistes : Marielle Jovine, Rémy D’Arcangelo, Laurent Tardieu, Aurélia Arnaud

Metteur en scène : Laurent Tardieu

Crédit photo : JPS

Informations pratiques :  » Aaaaahh ! » se joue jusqu’au 30 juillet tous les jours à 22h00 au Théâtre de la Carreterie (relâches : 11, 18, 25 juillet). Vous trouverez le Théâtre de la Carreterie au 101-103, Rue de la carreterie à Avignon.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0