« Welcome to Woodstock » : 50 ans après, ce spectacle fun & hippie rassemble toutes les générations !

« Welcome to Woodstock » : 50 ans après, ce spectacle fun & hippie rassemble toutes les générations !

La pianiste compositrice Maria Kotrotsou et son orchestre : fraîcheur, modernité et grands yeux noirs
Élodie Poux, une humoriste diaboliquement irrésistible à l’Apollo Théâtre
« Ah tu verras », le sublime hommage de Didier Gustin à Claude Nougaro

Depuis le 15 septembre 2017, tout Paris se presse pour découvrir ce « road trip musical » qui se veut « réinventer les années hippies ». « Welcome to Woodstock » se consacre à la musique live Pop-Rock américaine des années 65/70. Dans ce voyage psychédélique, les 12 chanteurs danseurs musiciens et comédiens nous émerveillent…

Chemise à frange, guitare entre les dents, flower power, pantalons pattes d’eph’ et coupe de cheveux playmobil.

C’est à une expérience sensorielle psychédélique et musicale unique que nous convie l’équipe artistique. Le spectacle raconte l’aventure américaine d’une bande de copains français en 1968, qui ont vécu ensemble les barricades de mai 68. Les comédies musicales, c’est toujours un peu casse-gueule. Ici, le spectacle raconte une histoire élaborée, alors on parle d’avantage de « road trip musical ». Peu importe, le pari est ici relevé haut les mains ! Entre deux chansons vibrantes, la morale bourgeoise, l’amour libre, le refus de la guerre et les paradis artificiels sont autant de sujets de débats pour les jeunes artistes sur la scène du Comédia. On aime ré-découvrir les tubes chantés lors de ce festival quinquagénaire: Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix. ou encore Canned Heat. On adore le « pétard » électrique et les splendides décors réglés au millimètre près. L’énergie des artistes est communicative. Les musiciens et les chanteurs sont incroyables. Les affiches dans la chambre parisienne d’un des jeunes personnages (« La chienlit c’est lui ») et les images d’archive de Woodtock (glissades dans la boue) nous transportent dans un temps que, bien qu’il nous soit familier, nous n’avons jamais connu. « Welcome to Woodstock » est un spectacle « Pease & Love for all » très bien réalisé, qui en met plein les oreilles et les mirettes !

Découvrir la Playlist ou le Site Web

Auteur : Jean-Marc Ghanassia.

Artistes : Geoffroy Peverellin, Magali Goblet, Pierre Huntzinger, Morgane Cabot, Margaux Maillet, Jules Grison, Xavier V. Combs, Yann Destal, Cléo Bigontina, Benoit Chanez, Hubert Motteau.

Metteur en scène : Laurent Serrano.

Crédit photo : Pixellephoto.fr

Crédit vidéo : La Ménagère Trentenaire

Informations pratiques : « Welcome to Woodstock » se joue du jeudi au samedi à 21h jusqu’au 7 janvier 2018, et les mercredi 27 décembre et 3 janvier 2018, le 24 décembre à 17h, au Comédia 4 boulevard de Strasbourg dans le dixième arrondissement de Paris.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0