Les yeux marrons pleins de malice de Laura Domenge dans « PasSages » au Lucernaire

Les yeux marrons pleins de malice de Laura Domenge dans « PasSages » au Lucernaire

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus au Théâtre de la Renaissance
Perrine Perez rayonne d’imagination dans « Celle qui a dit non », depuis avril 2017 au Théâtre des Feux de la Rampe !
« One more Joke » by Certe et Louis, adoucit notre rentrée à « La Nouvelle Seine »

Ne se sentant pas encore tout à fait une femme, bien que sortie pour toujours de l’enfance depuis plus de dix ans, la jeune Laura Domenge balance son humour corrosif très personnel sur les planches du Lucernaire.

PasSages, une rébellion assumée face au diktat de grandir

L’artiste jeune et jolie nous raconte, sans filtre ni pudeur aucune, toutes les pensées décousues qui traversent « son » esprit (ou ceux de ses personnages). Quoi de plus passionnant qu’écouter une jeune femme névrosée détailler crûment ses obsessions, ses blocages et ses idées les plus étranges ? Laura Domenge se raconte, ou à travers elle fait naître sur scène ce personnage « fil-rouge » du spectacle, de jeune femme névrosée, attachante bien au-delà du pathétique.

De sa psychanalyse 4 fois par semaine, à la science-fiction, en passant par la puberté, et un drôlissime « rap de chat ado », Laura Domange tient  son public. On aime ses saillies ironiques sur le couple « trop infantilisant », et l’égalité des sexes « qui « marche réellement dans les deux sens » (reste à savoir dans quel sens…). Les brillantes démonstrations par l’absurde sont jouissives.

Dans « PasSages », l’énergique et moderne Laura Domenge maîtrise avec brio le sourire gêné, la parole logorrhéique, le rythme accéléré de ses propos, ces facultés sans doute favorisées par une nature angoissée. Cette jeune artiste nous bluffe de la dichotomie entre ses paroles prononcées et le langage de son corps. Laura Domenge est dotée d’armes redoutables qui attisent les rires (décomplexés) et la surprise du public multi-générationnel du théâtre Le Lucernaire, une institution à Paris.

Auteur : Laura Domenge et Christian Lucas
Artiste : Laura Domenge

« J’vais quand même pas passer ma vie à me chercher ! »

Informations pratiques : Le spectacle « PasSages » se joue tous les dimanches à 19h jusqu’au 29 avril 2018 au Théâtre Le Lucernaire, 53 Rue Notre-Dame-des-Champs dans le sixième arrondissement de Paris.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0